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LE SNACKING CONTENT MARKETING - QUÉZAKO ?

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Si nous devions définir ce qu’est le snacking content Marketing ce serait l’action de publier (souvent sur les plateformes sociales) des micro-contenus (GIF’s drôle, citations, infographies, images, vidéos très courtes…) afin d’attirer l’attention des internautes.

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POURQUOI UTILISER LE SNACKING CONTENT MARKETING ?

L’infobésité diminue fortement le temps d’attention des utilisateurs du web (environ 8 secondes). C’est pour cela qu’il peut-être intéressant de publier des contenus très courts, si possible informatifs ou divertissants.

Dans notre utilisation quotidienne des réseaux sociaux, nous défilons rapidement notre fil d’actualité jusqu'à ce qu’une publication suscite notre intérêt.

C’est dans ce laps de temps que le snack content doit capter votre attention. Amusant et rapide à consommer il permet de vous divertir le temps d’une pause.

COMPAGNON DE VOTRE STRATÉGIE INBOUND MARKETING ?

Bien utiliser au sein de votre stratégie éditoriale, le snacking content peut valoriser votre image de marque et faire réagir votre audience afin de créer de l’engagement.

Il présente aussi l’avantage d’être simple et rapide à mettre en place.
Il permet de procéder à un recyclage d’anciens articles longs afin d’en créer plusieurs beaucoup plus courts.

DEUX EXEMPLES DE SNACKING CONTENT :

– exemple de snacking content image de Ryanair | Avant/ Après |

snacking-content-marketing-ryanair

– exemple de snacking content vidéo touch2web | 52 sec |

CONCLUSION

Le snacking content présente beaucoup d’avantages :

- Facile et rapide à mettre en place
- Permet de faire interagir son audience
- Peut valoriser l’image de marque
- Recyclage d’anciens articles longs

Pour être efficace le snacking content doit être accompagné d’une stratégie éditoriale de type Inbound marketing, la rédaction d’articles plus longs et plus qualitatifs.

À lui seul il ne convertira pas vos prospects en clients, mais pourra capter leur attention afin de faire connaître votre activité.

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