
Community manager
Agence touch2web


Durée de la formation
7 modules de formation sur 3 jours
Support de cours
Plateforme LMS accessible 24h/24 et 7j/7
Mode d'apprentissage
Au choix : en présentiel et/ou à distance
Tarif
Le prix de la formation est de 2240 € TTC
C
Community manager
What Else ?


Le community management consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité, d’une institution …

2240
€Objectifs de formation
Community Manager
- – Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux
- – Élaborer une stratégie de communication sociale
- – Améliorer et évaluer l’efficacité de ses actions
P
Programme de formation
Modules
La communication sociale
Digital et Social Média
Communiquer autrement
Auditer sa communication
Maximiser l’attribution de ses messages
Articuler son dispositif de communication
Analyser le ROI
Les nouveaux réseaux de communication, les nouveaux usages, les purs players / les marques digitales
- Tendance des réseaux Sociaux
- Les nouveaux modèles : sociaux / économiques / audience
Digital et social media : décrypter les nouvelles tendances de ses métiers
- Les grands médias Sociaux
- Analyses et chiffres-clé : audience, âge des cibles, accès
- La montée du mobile dans les usages
- Les fonctionnalités virales = personnalisation, géolocalisation, chatbot…
- Utilisation des RS à des fins relationnelles
Communiquer autrement et apporter de la valeur à ses publics
- Ma philosophie digitale : utiliser le participatif comme moyen de se démarquer
- Comprendre ses nouveaux publics (interne et externe) : ressorts, motivations, façons de fonctionner
- Explorer les opportunités de l’écosystème digital : crowdsourcing, crowdfunding, teambuying, participation, engagement
- Ma Stratégie Sociale : l’être est mon paraître, stratégie du WH appliquée aux publics internes et externes.
- Les postures de marque qui gagnent des fans/utilisateurs/de l’engagement
Atelier Pratique : Définir les grandes lignes d’une stratégie de communication sociale
Auditer sa communication : optimiser son budget et maximiser son impact grâce à la stratégie éditoriale
- Les grands principes de la communication fractale ©
- Écrire une stratégie éditoriale et concevoir ses messages pour engager
- Les facteurs-clés de succès de l’audience : créativité, qualité, éditorialisation…
- Animer ses communautés
- Focus vidéo = audience / impact / transformation / les nouveaux formats innovants
- Comment utiliser la vidéo au sein de votre stratégie de communication
Atelier pratique : Analyse à partir d’exemples concrets, d’utilisations de la vidéo pour renforcer l’attractivité de sa prise de parole
Maximiser l’attribution de ses messages à sa marque
- Les chartes : audiovisuelle, sociale, habillage graphique, identité sonore
- La communication de crise : exemples et best practices
Articuler son dispositif de communication sociale avec la stratégie off-line
- Intégrer sa communication Sociale dans une approche de communication globale: principes et exemples
- Stratégie d’influence : identifier ses influenceurs, les approcher, les payer
Piloter sa stratégie sociale et analyser le ROI de vos actions
- Définir les KPIs adaptés à vos objectifs
- Mettre en oeuvre et faire évoluer un tableau de bord de pilotage
- Interpréter les écarts entre objectifs et résultats