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Community manager

Agence touch2web

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Durée de la formation

7 modules de formation sur 3 jours

Support de cours

Plateforme LMS accessible 24h/24 et 7j/7

Mode d'apprentissage

Au choix : en présentiel et/ou à distance

Tarif

Le prix de la formation est de 2240 €  TTC

C

Community manager

What Else ?

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Le community management consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité, d’une institution …

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P

Programme de formation

Modules

Les nouveaux réseaux de communication, les nouveaux usages, les purs players / les marques digitales
  • Tendance des réseaux Sociaux
  • Les nouveaux modèles : sociaux / économiques / audience
Digital et social media : décrypter les nouvelles tendances de ses métiers
  • Les grands médias Sociaux
  • Analyses et chiffres-clé : audience, âge des cibles, accès
  • La montée du mobile dans les usages
  • Les fonctionnalités virales = personnalisation, géolocalisation, chatbot…
  • Utilisation des RS à des fins relationnelles
Communiquer autrement et apporter de la valeur à ses publics
  • Ma philosophie digitale : utiliser le participatif comme moyen de se démarquer
  • Comprendre ses nouveaux publics (interne et externe) : ressorts, motivations, façons de fonctionner
  • Explorer les opportunités de l’écosystème digital : crowdsourcing, crowdfunding, teambuying, participation, engagement
  • Ma Stratégie Sociale : l’être est mon paraître, stratégie du WH appliquée aux publics internes et externes.
  • Les postures de marque qui gagnent des fans/utilisateurs/de l’engagement

Atelier Pratique : Définir les grandes lignes d’une stratégie de communication sociale

Auditer sa communication : optimiser son budget et maximiser son impact grâce à la stratégie éditoriale
  • Les grands principes de la communication fractale ©
  • Écrire une stratégie éditoriale et concevoir ses messages pour engager
  • Les facteurs-clés de succès de l’audience : créativité, qualité, éditorialisation…
  • Animer ses communautés
  • Focus vidéo = audience / impact / transformation / les nouveaux formats innovants
  • Comment utiliser la vidéo au sein de votre stratégie de communication

Atelier pratique : Analyse à partir d’exemples concrets, d’utilisations de la vidéo pour renforcer l’attractivité de sa prise de parole

Maximiser l’attribution de ses messages à sa marque
  • Les chartes : audiovisuelle, sociale, habillage graphique, identité sonore
  • La communication de crise : exemples et best practices
Articuler son dispositif de communication sociale avec la stratégie off-line
  • Intégrer sa communication Sociale dans une approche de communication globale: principes et exemples
  • Stratégie d’influence : identifier ses influenceurs, les approcher, les payer
Piloter sa stratégie sociale et analyser le ROI de vos actions
  • Définir les KPIs adaptés à vos objectifs
  • Mettre en oeuvre et faire évoluer un tableau de bord de pilotage
  • Interpréter les écarts entre objectifs et résultats

Commencer la formation !