visuel-articles-demain-les-influenceurs-virtuels-agence-touch2web

DEMAIN LES INFLUENCEURS VIRTUELS !

fin-de-secction-webagency

QU'EST -CE QU'UN INFLUENCEUR VIRTUEL ?

Un influenceur virtuel est un personnage numérique, la plupart du temps en 3D et entièrement créé par des agences spécialisées dans le domaine de la modélisation.

L’intérêt est de le faire se comporter le plus naturellement possible dans les gestes et postures comme un vrai humain.

Ce photoréalisme associé à la possibilité de choisir chaque paramètre physique de l'avatar (cheveux, couleur de peau …), séduit de plus en plus les entreprises pour devenir potentiellement l’egérie virtuelle de leur marque.

4 INFLUENCEURS VIRTUELS EN VOGUE

5 MARQUES QUI ONT UTILISÉS DES INFLUENCEURS VIRTUELS

marc-jacobs-article-touch2web
calvin-klein-article-touch2web
fenty-beauty-article-touch2web
louis-vuitton-article-touch2web
dior-article-touch2web

LES INFLUENCEURS VIRTUELS EN CHIFFRES

Les influenceurs virtuels obtiennent un taux d’engagement sur leurs publications trois fois supérieures à de vrais influenceurs (humains). Ils sont principalement suivis par des femmes âgées de 18 à 24 ans résident majoritairement aux États-Unis. Le prix de conception d’un tel programme selon la complexité pourrait revenir entre 5.000 € et 100.000 €.

CONCLUSION

Aujourd’hui les influenceurs virtuels ne peuvent pas interagir seul avec leur audience. Ils ont besoin de l’intervention d’un être humain car ce ne sont que des programmes informatiques gérés par des agences.

Les dépenses colossales dans le domaine de l’intelligence artificielle et les évolutions technologiques peuvent leur permettre d’évoluer rapidement.

Demain ils seront peut-être capables de créer des publications et d'échanger avec leur communauté sans aucune intervention de notre part !

RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER

fin-de-secction-webagency

SUIVEZ - NOUS

fin-de-secction-webagency
gradient-icon-facebook-touch2web-amiens
gradient-icon-Youtube-touch2web-amiens.png
gradient-icon-Instagram-touch2web-amiens.png
gradient-icon-Twitter-touch2web-amiens.png
gradient-icon-Linkedin-touch2web-amiens.png
fin-de-secction-webagency